
Le journal de la Miss Pop de Trappes (téléchargeable en fin de page) donne la parole à son nouveau président, Oscar Rocha.
Le Conseil d’Administration qui suivit notre dernière assemblée-générale m’a élu-nommé président. Ceci n’est pas une information pour la majorité des lecteurs de notre journal : elle a été largement diffusée. Il ne s’agit pas d’une succession puisque nous sommes en République, encore moins d’un remplacement, Isabeau est irremplaçable… Ce sera, donc, un passage de relais. Et comme dans les courses du même nom, il m’incombe de poursuivre l’effort pour que la transition se fasse sans cassures.
Notre Fraternité se porte bien. La directrice et son équipe oeuvrent, sans compter les efforts ni les heures, pour faire que la Miss Pop soit un lieu d’accueil vivant. Pour s’en rendre compte par soi-même, rien de tel que de venir un jour quelconque pour vivre des moments communs mais inoubliables. (Si possible, annoncez-vous, l’accueil n’en sera que meilleur).
La MissPop n’existerait pas sans ses bénévoles dévoués. S’ils étaient plus nombreux nous nous
porterions encore mieux. Que ceux qui cherchent où passer des moments de partage des connaissances et de convivialité, ne doutent plus… L’adresse est facile à trouver !
Malgré tout notre optimisme un souci nous occupe : la recherche constante de ressources financières. C’est une activité chronophage et fatigante pour nos trésoriers et plus particulièrement pour notre directrice qui doit préparer dossier après dossier, tous différents et de plus en plus complexes.
Plusieurs actions sont en préparation mais en attendant vous trouverez, à l’intérieur, les bulletins de dons ponctuels ou réguliers dont vous pouvez faire bon usages dès à présent.
Ateliers socio-linguistiques, accompagnement à la scolarité, atelier informatique ne sont que les parties les plus visibles de nos activités. Les pages intérieures du journal donnent un aperçu de la vie foisonnante de notre association.
Dans notre Fraternité nous avons l’ambition de faire vivre un vrai projet et non une juxtaposition
d’activités. C’est ainsi que les soirées-partage, les repas fraternels, les fêtes diverses ouvertes à tous – adhérents ou amis – sont importantes : moments de partage pour se découvrir les uns les autres, discuter de la vie de la Frat et des projets. Mais aussi découvrir les joies, les difficultés, les réussites de chacun. Des temps pour se sentir partie intégrante d’un ensemble.
A la Mission Populaire de Trappes nous cherchons comment pratiquer avec des croyants et des non-croyants une vie communautaire qui libère du passé, répare le présent et prépare l’avenir vers un pays de justice.
Vous vous en doutez, tout ceci ne peut être réalisé ni vécu sans soutien spirituel et matériel. Nous
comptons sur chacun ! Bon été à tous !!
Oscar Rocha
Fraternité Mission populaire de Trappes 4 square Paul Langevin – BP 60094 – 78194 Trappes – Tél. 01.30.51.89.95 mail : misspoptrappes@orange.fr
JOURNAL-111