Propositions pour une page d’accueil

Proposition 1: Page d’accueil

Je vous propose de remplacer le texte actuel

C’est là que beaucoup de choses se jouent. C’est parce que l’accueil s’est bien déroulé que le partage peut  s’instaurer et  l’histoire se créer, et que l’on peut accompagner la personne accueillie vers l’autonomie…  Recevoir quelqu’un à la Mission Populaire, ce n’est pas traiter le problème social d’un chômeur, d’un Rmiste, d’un demandeur d’asile… C’est accueillir la personne, comme Jésus “rencontre” celui qui vient : dans sa totalité, sans retour sur son passé.  Une histoire doit démarrer le jour de la rencontre, et se construire sur ce que l’on crée ensemble.  Dans toutes les Frats, l’Accueil est un lieu convivial, d’Ecoute, d’Echange, de Partage d’Expériences et d’Informations, autour d’un café toujours chaud. Au-delà, l’accueil offre l’opportunité de créer de véritables discussions où les accueillis réfléchissent sur leur vie. Témoignage : Ouvrir la porte… « Un jour j’ai poussé la porte de l’atelier Contes et Cultures du Picoulet, pour “voir”…  Derrière la porte, j’ai trouvé l’accueil (ça fait du bien de se sentir reconnue, nommée par son prénom). Derrière la porte, j’ai trouvé des histoires (petits instants qui vous laissent élargis de nouveaux ailleurs). Derrière la porte, j’ai trouvé le partage des histoires racontées,  des interprètations de chacun… Le lundi après midi, c’est une petite halte où je recharge mon énergie et mon envie. Avec ça, je peux continuer quand le reste devient plus difficile ».Michelle. “

Par l’introduction du “Texte d’orientation de la MPEF

La Mission Populaire Evangélique de France (MPEF) entend affirmer sa fidélité à Jésus Christ en vivant et manifestant l’Évangile dans le milieu populaire. Elle est membre de la Fédération protestante de France, et se définit comme un Mouvement. Elle fonde ses objectifs dans sa lecture de l’Evangile. Les Fraternités et leurs associations locales sont les moyens qu’elle s’est donnés pour mener son projet et réaliser sa vocation. L’organisation actuelle en associations 1901 et 1905 est l’instrument que nos prédécesseurs ont imaginé pour faire « fonctionner le mouvement » mais la Mission Populaire n’est pas définie par son organisation actuelle. L’histoire peut nous conduire à en changer par étapes. Car ce sont les objectifs qui comptent, pas les structures.

je vous propose d’ajouter à ce texte trois hyperliens

  • Un lien depuis Fédération protestante de France dirigé vers le site de la FPF
  • Un lien depuis 1905 vers une page “La MPEF une église” il faudrait peut être créer un onglet “Une église”

    • Cette page serait une réponse à la demande préfectorale
    • Cette page pourrait être illustrée par des lieus de cultes des différentes fraternités
    • On pourrait y présenté les envoyés
    • …..
  • Un lien depuis 1905 vers la page Les Fraternités ou Foyers
    • C’est le plus facile et c’est déjà bien avancé
  • Un lien depuis Mouvement vers une page “La MPEF un Mouvement” il faudrait peut être créer un onglet “Le mouvement”
    • Cette page pourrait reprendre le paragraphe “Un mouvement et des objectifs” du “Texte d’orientation de la MPEF”
    • On pourrait à partir de cette page faire des liens sur toutes les info qui ne sont pas directement liées aux fraternités