La Frat de Nantes solidaire des ukrainiens et des opposants russes à la guerre

Bonjour,

Notre association œuvrant depuis plus 100 ans auprès des plus pauvres sur le quartier de Chantenay à Nantes ne peut pas rester insensible à ce qui se passe en Ukraine c’est pourquoi, nous vous adressons le communiqué que notre Conseil d’administration a tenu à rédiger. Ce communiqué est adressé à nos partenaires associatifs, institutionnels, la presse quotidienne régionale, aux responsables politiques des différentes collectivités et à la présidence de la république pour que nous œuvrions tous ensemble au service de la paix par des actions concrètes….

Fraternellement

Au nom du Conseil d’Administration, Luc Pasquier, président.

« Notre association la Fraternité protestante de Nantes veut, par la voix de son conseil d’administration, exprimer sa solidarité avec tous ceux qui, quelle que soit leur condition,  sont frappés en Ukraine par la violence qui nie les droits élémentaires à vivre en paix.

Notre solidarité va aussi à toutes les voix qui, en Russie, rejettent la guerre comme moyen de régler un différend politique. Cette solidarité nous engage, à la fois au plan politique, comme au plan matériel dans l’accueil des réfugiés, dont nous souhaitons que la charge ne repose pas seulement sur les pays frontaliers mais aussi sur l’ensemble des pays européens. Nous demandons enfin aux forces politiques impliquées de faire tout leur possible pour installer une paix durable par la négociation et de préserver la vie des personnes, leur environnement écologique et économique ainsi que la fraternité dans notre monde ».