Foyer Protestant de La Duchère

Une maison au service du quartier pour tisser la fraternité

Participer

APPEL A BENEVOLES

Le Foyer recherche des bénévoles pour les missions suivantes :

  • Accueil physique et téléphonique
  • Accueil & Écrivain public
  • Comptabilité
  • Formation pour les démarches administratives en ligne

    Pour plus d’informations sur ces besoins, suivre ce lien

… Et bien d’autres opportunités de servir dans le cadre du Foyer selon vos talents et disponibilités.

Si cet appel rejoint votre désir, merci de vous adresser à Christian BOUZY  directeur@foyer-duchere.com  ou  téléphoner au 04 78 35 92 10

Nous soutenir

En faisant un don à l’association vous contribuez pleinement à faire vivre le Foyer.

Une contribution indispensable

Les subventions publiques, participent de manière significative au budget de l’association. Mais elles ne suffisent pas, des financements propres sont indispensables à l’équilibre financier et au développement des activités du Foyer et contribuent à préserver sa capacité d’intervention et la liberté de ses choix.

… témoignant de votre soutien

Nous recevons vos dons comme une marque de confiance et y voyons une manifestation d’attachement à nos valeurs. Vous toutes et tous qui nous soutenez, vous êtes pour nous des rayons de cette lumière que nous sommes appelés à partager avec le plus grand nombre. Nous vous disons notre reconnaissance et vous remercions très chaleureusement.

L’équipe du Foyer


Je fais un don ….


Bonne année à chacune et chacun !
2020 est derrière nous, ouf ! Qui aurait pu imaginer une telle année !
2021 s’ouvre devant nous, qu’il nous soit donné de vivre cette nouvelle année dans la confiance malgré la morosité ambiante, les incertitudes qui pèsent sur notre avenir, tels les oiseaux “qui ne sèment ni ne moissonnent” et dont l’évangile de Matthieu (5 v 26) nous dit qu’ils sont entre les mains d’un plus grand qui veille sur eux…

Puissions-nous aussi recevoir cette confiance et les forces dont nous aurons besoin pour continuer à tisser de la fraternité et donner à chacun-e des raisons d’espérer.

L’équipe du foyer



Depuis la rentrée de septembre le foyer fonctionne en mode réduit suivant en cela les directives de confinement et déconfinement.

Nous nous efforçons de vous informer régulièrement afin de garder le contact. L’accueil est ouvert, vous pouvez téléphoner ou envoyer un mail pour un renseignement, un besoin et aussi, nous vous invitons à consulter régulièrement les nouvelles du Foyer sur son site ou sa page Facebook et de bien noter les changements.

Nous réjouissant de vous revoir en bonne forme dans un temps prochain !!

L’équipe du foyer


A la une …

  • Foyer de la Duchère – Invitation rencontre Mirly – 30 et 31 janvier 2021
    Invitation Chers ami-e-s du foyer vous êtes cordialement invité-e-s à vous inscrire au colloque annuel de la Mirly qui ,circonstances obligent, se tiendra en visioconférence. Vous trouverez le programme et les informations pratiques dans le dépliant joint ci après. L’équipe du Foyer
  • Foyer de la Duchère – Groupe Abraham – Nov 2020
    Le fanatisme religieux Le groupe Abraham vous invite à une méditation à 3 voix sur ce sujet prégnant qui interpelle, avec Daniel OLLIVIER, Christian BOUZY, Hafid SEKHRI
  • Foyer de la Duchère – Le mot du directeur – Nov 2020
    Semer la confiance Cette année 2020 a été singulièrement impactée par ce virus qui, bien que minuscule, occupe une place énorme dans nos préoccupations comme dans l’actualité des médias. Il a aussi profondément marqué nos relations, puisqu’autrui est devenu pour chacun un danger potentiel. Ce virus est ainsi un obstacle de plus à surmonter pour apprivoiser Continuer à lire →

… Et pour plus de nouvelles, rendez vous à notre page d’Actualités



Pour une vue d’ensemble, retrouvez le calendrier des évènements et activités programmées dans l’agenda du Foyer (Momentanément suspendu en attendant de nouvelles instructions)
Défi Duchère du 3è trimestre 2020 est paru cf La Duchère Publications
Le foyer recherche des bénévoles

Mieux nous connaitre ? Ça s’est passé au foyer de la Duchère