Foyer Duchère – Dernières nouvelles

Nous pensions que le temps allait s’étirer en longueur après 3 semaines de confinement, mais les sollicitations se font un peu plus nombreuses.

La permanence téléphonique assurée matin et après midi chaque jour de la semaine donne lieu à 4 ou 5 appels par jour, de la part de personnes demandant un conseil ou une aide pour une démarche administrative.

Nous venons de mettre en place un portage de courses à domicile pour des personnes fragilisées ou en situation de handicap, à la demande de quelques habitués du Foyer et du maire de Lyon 9. Il a fallu lancer un appel à de nouveaux bénévoles et s’approvisionner de masques et de gel hydro alcoolisé. 4 personnes seront livrées cette semaines.

La veille téléphonique se poursuit et montre son utilité; les personnes appelées disent leur reconnaissance et certaines d’entre elles se mettent à téléphoner à leur tour.

Par ailleurs, je me suis mis à l’enregistrement de temps de culte mais qui ne sont accessibles qu’à ceux qui ont Internet (nous postons le document papier dans quelques boîtes aux lettres). La célébration interreligieuse prévue à l’aube de pâques, sera remplacée par un enregistrement de méditations à Quatre voix.

A suivre…

Christian Bouzy