Formation

Alphabétisation, accompagnement scolaire, mini-formations, groupes de soutien
L’alphabétisation est la clé de l’autonomie, elle permet de s’assumer seul, de postuler pour un emploi… de se débrouiller dans la vie.
Les groupes femmes ont été créés pour leur permettre de se retrouver entre elles pour apprendre à exister à part entière.
L’espace parents instaure, lui, une solidarité avec et entre eux face aux difficultés du quotidien…”
Des mini-formations ont été mises en place afin d’apprendre à mieux se débrouiller dans la vie quotidienne. Ainsi, les deux heures du mercredi après-midi pour se frayer un chemin dans la jungle des formulaires administratif de ce pays.
 L’accompagnement scolaire n’est pas le soutien scolaire. Plus que le résultat à court terme (l’amélioration du carnet de notes), il crée les conditions d’une meilleure scolarité : apprendre à apprendre.
  Témoignage

“Chaque mercredi de 18h à 19h30, j’aide trois enfants de CP à faire leurs devoirs. J’ai bénéficié moi-même du soutien scolaire de la Frat l’an dernier, grâce au collège qui m’a donné l’adresse. J’ai proposé de donner moi aussi du soutien scolaire. J’aime les petits, j’aime enseigner et moi j’apprends aussi. Plus tard j’aimerais être prof. d’anglais. J’ai envie de continuer l’année prochaine. Je conseille à des jeunes de mon âge de le faire. ”

– Frédéric, 14 ans, – Trappes