En vidéo, par écrit des nouvelles de Frats face à l’épidémie (12/04)

Les Fraternités de la Mission populaire restent mobilisées – bien qu’en général fermées, sauf pour quelques activités gérées avec prudence – face à l’épidémie, en particulier pour les plus en difficulté.

A l’issu du culte par internet du dimanche 12 avril, plusieurs lieux ont donné des nouvelles, vous pouvez retrouver la vidéo ici.

D’autres informations ci-dessous :

Picoulet : du virtuel et du bien concret

Depuis plusieurs semaines déjà, nous nous sommes tou.te.s adapté.e.s à la situation exceptionnelle. L’ensemble des salarié.e.s fait son maximum pour garder le contact avec les bénévoles et les usagers du Picoulet. N’hésitez pas à aller sur la page facebook pour voir les dernières actualités.

Si vous n’avez pu vous rendre dans un jardin pour une chasse aux oeufs, l’EPN et Picou vous en propose une virtuelle  la chasse aux oeufs

Vous pouvez également vous essayer aux recettes de la cheffe Nina ici

La semaine dernière nous avons répondu à une sollicitation du collège Aubrac et des parents délégués (FCPE) pour organiser une collecte de denrées alimentaires en faveur de familles du collège dans le besoin. Ce sont 13 familles et 84 personnes qui ont bénéficié de cette aide (qq photos en PJ).

Cette semaine nous renouvelons l’action toujours à destination de ces familles mais également pour des familles et usagers du Picoulet qui nous ont fait part de certaines difficultés. En conséquence nous organisons une nouvelle collecte pour environ 115 personnes.

La collecte se tiendra à l’accueil-café du Picoulet le mercredi 15 avril de 10h à 11h30. la distribution sera effectuée dès le lendemain…

Les produits attendus sont : pâtes, riz, conserves, sucre, farine, huile, céréales, café soluble, fruits et légumes, produits d’hygiène…

Un grand MERCI à tous et à ceux qui répondront de nouveau à cet appel.

Nous essaierons de donner des informations régulières via la page Facebook: https://www.facebook.com/PicouletCS/ et le site Internet: https://picoulet.centres-sociaux.fr/

Portez-vous bien !!  

Sébastien MANIER, Directeur du Centre social Le Picoulet

Trappes : de plus en plus rodés !

Cette période de vacances a permis aux salariés de se reposer un peu après quelques semaines assez intenses pour organiser le travail et le soutien scolaire à distance… Nous reprendrons ce soutien à partir de lundi et il s’avère vraiment utile …

Côté Pavillon bleu, les choses s’organisent de mieux en mieux avec la coordination d’associations trappistes qui ont mis ensemble leurs forces vives pour avancer et venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Deux grosses distributions alimentaires ont été faites au Pavillon Bleu et doivent permettre de tenir presque 1 mois. Sur les autres hôtels sociaux, nous sommes aussi en train de nous organiser… Par ailleurs, cette coordination se mobilise aussi pour fournir des masques aux résidents de ces hôtels – où la promiscuité risque de faire des ravages – et au delà à d’autres trappistes qui en ont besoin. J’ai ainsi livré du tissu, des élastiques et du fil (acheté par une autre association de Trappes, vive la coordination !) à nos couturières “Miss Pop” qui sont en train de réaliser des 10 aines de masques en tissu que nous allons livrer très bientôt dans les hôtels… Merci à elles !

Certains bénévoles ont également pris le relais pour accompagner leurs élèves du soutien scolaire durant cette période (en particulier pour les collégiens : merci à celles et ceux qui ont téléphoné ou se sont rendus disponibles)

Merci aussi à notre bureau, actif et efficace durant cette période difficile !

Et merci à tous et toutes pour les nouvelles, les textes, les blagues, la bonne humeur qui rendent cette période moins difficile

Avec notre amitié

Valérie Rodriguez, Directrice et et le bureau de la Fraternité Mission Populaire de Trappes