Lisez ou relisez le n° d'automne 2013 de Présence avec le lien suivant

Télécharger Présence


Retrouvez la Miss Pop sur Facebook

Entre espérance et limites

C’est entre ces deux mots que se situe ce n° de Présence.

Espérance autour de Protestants en fête 2013 : Paris d’espérance qui a été pour tous celles et ceux qui y ont participé un grand moment de rassemblement, de fête de ressourcement et de découvertes.
Espérance aussi pour l’avenir de Soleil et Santé, avec une utilisation grandissante du centre de vacances de Ste Honorine des pertes et des projets à l’étude.
Espérance enfin pour la Mission Populaire d’ouvrir des nouveaux lieux dans les mois et les années qui viennent, en partenariat, en réseau pour être au plus proche des habitants des quartiers populaires.

Limites étant l’autre mot de ce n° avec un début de réflexion sur les limites de notre tolérance, quelle est la largeur à laquelle nous sommes prêts à ouvrir les portes de nos esprits, de nos cœurs, de nos portefeuilles ?

Quelles sont nos limites dans nos vies, dans les fraternités de la Mission Populaire, dans les communautés de foi et d’engagement qui les composent ?

Quels sont, en nous, les signes qui marquent le début de notre fermeture ?
Comment ces signes, que nous avons peut-être du mal à percevoir nous–mêmes, sont–ils reçus par l’autre, celle ou celui à qui je ferme mon cœur, mon esprit, ma porte ?

Alors ne mettons pas de limites à notre espérance !